La Certification méthode APPEC®

Véritable soutien dans l’évolution de vos savoirs et connaissances, cette Certification vous permet d’évaluer et valider l’amélioration de vos pratiques professionnelles.

Votre expertise est reconnu par la remise du « Certificat de compétences acquises et d’améliorations des pratiques professionnelles ».

Aujourd’hui la Certification concerne uniquement les stages ERPF.

Témoignages

-«Suite à mon Stage PNP1, voilà mon travail en vue de la Certification… 
J’y ai beaucoup travaillé, et ce travail m’a déjà apporté beaucoup;

Il m’a obligé à me pencher vraiment sur le sens que je voulais donner à mes cours,
et a travailler sur leur contenu».

Delphine M. (Certification suite au stage PNP1)

-«Ci-joint mes TEPCA* en vue de la Certification ERPF2. Travail passionnant dans lequel je me suis plongée plus longtemps que prévu 🙂 J’ y ai trouvé mes points forts et j’ai pu améliorer suite à ce travail les explications données à mes patientes pour être vraiment claires».

Marie L. (Stage ERPF2)


Un code couleur permet de cibler le thème de votre Certificat en APPEC® 

 


Tarif Certification

La Certification est nécessaire pour poursuivre le cycle des modules en ERPF.

Pour chaque module ERPF1, ERPF2, ERPF3 et ERPF4, la Certification est incluse dans le prix, qui comprend :

  • Le stage
  • Le dossier TEPCA*
  • La correction
  • L’information par mail de la validation ou non des travaux de la Sage-Femme
  • L’envoi du Certificat

*TEPCA : Travaux d’Évaluations des Pratiques professionnelles et Compétences Acquises


Pédagogie et Certifications avec la méthode APPEC® pour l’ensemble des formations de Valérie Supper

Moyens pédagogiques et techniques

La pédagogie singulière de la méthode APPEC® est interactive, ludique, concrète et précise. Elle est adaptée aux adultes dans le respect de leurs besoins et de leurs possibles.

Chaque participant a une place réelle dans le groupe.

Chaque stagiaire vivra 2 expériences durant le stage : celle d’être sage-femme et celle d’être patient. Les pratiques s’appuient sur des tables de soins dans des cabines individuelles et respectant l’intimité de chacun, des tapis, des ballons, etc. Différents outils pédagogiques sont utilisés en fonction du thème de la formation (tissu, mannequin, terre, etc).

Cette pédagogie nécessite un engagement conscient et responsable de la part de chaque participant. Elle s’impose en raison de la densité de l’enseignement et de la richesse des pratiques.

La formation aura lieu dans une salle privée lumineuse et aérée (ou dans une salle mise à disposition par un centre hospitalier).

La transmission théorique est soutenue par des vidéo-projections et des supports pédagogiques. Pour garantir la qualité d’un enseignement interactif, le nombre de participants est limité à 10.

Suivi de l’exécution du programme

Emargement d’une feuille de présence par demi-journée attestant du suivi par les stagiaires et les formateurs.

Validation en 3 étapes

1. En début et en cours de stage : questionnaire et/ou questionnement.

2. En fin de stage : questionnaire de satisfaction et d’évaluation des acquis.

Délivrance d’une attestation de présence qui atteste d’un niveau, et non de compétences acquises durant le stage.

3. Après le stage, la Certification ERPF avec la méthode APPEC® est à réaliser  chez vous dans les 12 mois qui suivent.

Le dossier d’évaluation appelé TEPCA : Travaux d’Évaluations des Pratiques professionnelles et Compétences Acquises, est remis à chaque participante en fin de stage pour l’obtention du « Certificat de compétences acquises et d’améliorations des pratiques professionnelles ». Il est à rendre à la date limite inscrite en dernière page des TEPCA.

Dans les 4 semaines suivant la réception du dossier TEPCA, si les travaux sont validés, la sage-femme réceptionnera par courrier postal son Certificat. La sage-femme peut dès lors s’inscrire au module suivant dans les 18 mois maximum.

Sans validation, la sage-femme peut commander un second dossier TEPCA personnalisé à contactformation@nouvellesnaissances.fr toujours dans la limite de 12 mois après le stage.

Au delà elle peut se réinscrire pour le même stage via le site www.nouvellesnaissances.fr, onglet formation ERPF avec la Méthode APPEC®.

Si vous avez interrompu votre cycle de formation pour des raisons personnelles, financières, professionnelles … , il est possible d’envisager une journée de révision ; que vous soyez déjà certifiée ou en vue de présenter vos TEPCAS, cette journée vous permettra de poursuivre votre formation.  NB : ces journées s’organisent en fonction de vos demandes. Si vous êtes dans cette situation, contactez-nous : contactformation@nouvellesnaissances.fr