Les stages d’ERPF avec la méthode APPEC®, vous transporteront dans de nouvelles dimensions :
Conçu et animé par Valérie Supper, Sage-Femme formatrice
avec la méthode APPEC®. Certification indispensable pour poursuivre la formation.
avec la méthode APPEC® → 1 jour
dates en préparation
dates en préparation
dates en préparation
dates en préparation
Les Fondamentaux : Intégrer aisément l’anatomie vivante et artistique en 3D du périnée féminin avec l’outil de l’APPEC® « Art de la Transmission créative »
Réviser vos savoirs acquis durant les études en relisant l’anatomie du petit bassin et ses 3 espaces périnéaux :
1. Espace Périnéal Superficiel, 2. Espace Urétro-Vésico-Cervical, 3. Espace Périnéal Profond
*Sélestat est située en Alsace
En développant, avec l’outil de l’APPEC®, « Art de la Transmission créative »
-« Super formation dans une ambiance conviviale ! La formatrice utilise différents supports très pédagogiques ! »
Stéphanie (ERPF 1)
-« Formation très intéressantes. Permet de bien reprendre les bases de l’anatomie dans les différents plans anatomiques et les différentes dimensions. »
Caroline (ERPF 1)
– « Très bonne approche de la philosophie du périnée. L’anatomie est explorée et étudiée tout en apportant un autre regard sur l’anatomie et ses approches éthériques par le toucher subtil. Ce qui m’a permit de mieux intégrer l’anatomie vivante et mieux comprendre la patiente. »
Valentine (ERPF 1)
-« Jeune diplômée, j’ai appréciée de pouvoir être guidée respectueusement pour l’apprentissage du toucher subtil… C’est vraiment un art plutôt qu’un savoir. »
Sonia V. (ERPF 1)
« Les 1ers pas du périnée superficiel : le B-à-Ba postural et dynamique en pré et post natal » avec l’outil de l’APPEC® « Art de la Justesse »
Prérequis : Avoir obtenu la « Certification APPEC® des compétences acquises en ERPF1 »
*Sélestat est située en Alsace
En développant, avec l’outil de l’APPEC®, « Art de la Justesse » :
– « Formation originale, obligeant à remettre en question en ce qui me concerne, des schémas et des structures de pensées très figés ! Pas facile mais cela m’ouvre des perspectives de travail intéressantes et nouvelles pour moi, avec sans doute du temps pour y parvenir. »
Caroline (ERPF 2)
« Évoluer de l’éducation à la rééducation : le chemin de l’Urètre à la Vessie » avec l’outil de l’APPEC® « Art de la Patience »
Prérequis : Avoir obtenu la « Certification APPEC® des compétences acquises en ERPF2 »
Le premier jour le stage démarre à 14h et se termine à 19h.
*Sélestat est située en Alsace
En développant, avec l’outil de l’APPEC®, « Art de la Patience » :
Si vous avez interrompu votre cycle de formation pour des raisons personnelles, financières, professionnelles … , il est possible d’envisager une journée de révision ; que vous soyez déjà certifiée ou en vue de présenter vos TEPCAS, cette journée vous permettra de poursuivre votre formation. NB : ces journées s’organisent en fonction de vos demandes. Si vous êtes dans cette situation, contactez-nous : contactformation@nouvellesnaissances.fr
« Ça y est ! avec ce stage, je me sens pousser des ailes pour suivre mes patientes souffrant d’incontinence ».
Pauline H. (ERPF3)
« Stage dense, précis, concret. J’ai hâte d’être en consultation pour la mise en pratique »
Céline W. (ERPF3)
« De la Rééducation à l’Auto-éducation : l’unité périnéale en synergie avec la femme » avec l’outil de l’APPEC® « Art de la persévérance »
Prérequis : Avoir obtenu la « Certification APPEC® des compétences acquises en ERPF3 »
*Sélestat est située en Alsace
En développant, avec l’outil de l’APPEC®, « Art de la Persévérance » :
Si vous avez interrompu votre cycle de formation pour des raisons personnelles, financières, professionnelles … , il est possible d’envisager une journée de révision ; que vous soyez déjà certifiée ou en vue de présenter vos TEPCAS, cette journée vous permettra de poursuivre votre formation. NB : ces journées s’organisent en fonction de vos demandes. Si vous êtes dans cette situation, contactez-nous : contactformation@nouvellesnaissances.fr
« …l’ouverture des visualisations à bien plus grand que ce que j’imaginais m’ont permis d’avoir la sensation
d’une certaine maîtrise de cet art de rééduquer. Merci »
Valérie B. (ERPF4)
« Merci pour votre patience et votre bienveillance à l’égard de mes lenteurs d’apprentissage »
Catherine G.(ERPF4)
Les stages d’APPEC® en rééducation périnéale nécessitent un toucher vaginal subtil* par jour, ce qui suppose l’acceptation des participantes. L’intimité est préservée au moyen de cabines d’examen.
*Pour les messieurs, l’expérience en tant que « patient » est impossible. Afin de bénéficier de la richesse de cette pédagogie intégrative, ils doivent prévoir la présence – pour les temps de pratique – d’une patiente de leur choix, librement consentante. Elle devra signer le certificat d’acceptation des pratiques du toucher vaginal subtil à des fins pédagogiques.
stage de 2 jours – 16h de formation
stage de 2 jours – 16h de formation
stage de 2 jours 1/2 – 20h de formation
stage de 3 jours – 24h de formation
Nous avons fait choix de ne pas faire la certification Qualiopi. De ce fait nos stages ne seront plus pris en charge par le FIFPL. Vous pouvez toujours utiliser le crédit d’impôt ou le CPF pour avoir une participation financière. Cliquez ICI pour plus d’informations.
De ce fait nous maintenons nos prix.
Faire un stage avec Nouvelles Naissances c’est l’opportunité de faire un cadeau à la Femme en vous et de nourrir la Sage-Femme que vous êtes.
Nature de l’action ERPF avec la méthode APPEC® : acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances.
La méthode APPEC® en ERPF s’adresse aux sages-femmes qui œuvrent dans le pré et post partum.
Spécifique et innovante, c’est une méthode thérapeutique qui favorise la synergie entre le patient et le soignant.
En Rééducation périnéale, elle permet dans le champ d’action de la prévention et du traitement des pathologies périnéo-sphinctériennes, de
Pédagogie singulière de la méthode APPEC®, interactive, ludique, concrète et précise qui inclut de fait, des temps de pratique de « toucher vaginal subtil » pour pouvoir développer un toucher d’écoute respectueux et aussi pouvoir expérimenter le vécu de la patiente. Les pratiques se font dans une salle privée avec une entrée sécurisée; des « cabines d’examens » assurent la supervision par la formatrice dans le respect de l’intimité de chacun.
La transmission théorique est soutenue par des vidéo-projections et des supports pédagogiques. Pour garantir la qualité d’un enseignement interactif, le nombre de participants est limité à 10.
Chaque participant a une place réelle dans le groupe.
Chaque stagiaire vivra 2 expériences durant le stage : celle d’être sage-femme et celle d’être patient.
Cette pédagogie nécessite un engagement conscient et responsable de la part de chaque participant.
1. En début et en cours de stage (questionnaires et questionnements)
2. En fin de stage, il vous sera délivré une attestation de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.
3- Après le stage, possibilité d’obtenir notre Certification ERPF avec la méthode APPEC® : Voir notre page Certification méthode APPEC®.